3ème édition
DONNÉES PERSONNELLES,
DES PRATIQUES QUI INTERPELLENT.
Avec le développement exponentiel des réseaux sociaux et l’avènement programmé des capteurs et des objets connectés, la question de la maîtrise des données personnelles est problématique. La Fondation Maif a accompagné trois équipes travaillant chacune sur une problématique sensible liée aux nouvelles technologies.

LE PARRAIN

FRÉDÉRIC COURANT
Fred Courant est journaliste. Cofondateur de l'émission C'est pas sorcier, il en a été rédacteur en chef et animateur pendant 20 ans.

Il a également créé d'autres émissions de connaissance et de découverte pour France Télévision notamment un journal télévisé pour les enfants À toi l'actu@ et une série de documentaires-fictions sur l'histoire Quelle aventure. En 2015, il crée avec le réalisateur Pascal Léonard le site de la science et de la découverte : lespritsorcier.org.

Les lauréats

Découvrez les vidéos récompensées par le jury
(MEILLEUR FILM)
Prix du meilleur