5ème edition
Concours
Comportements & Risques
Prendre conscience de l'inconscience
Sommes-nous toujours maître de nos décisions face à une prise de risque ? Comment nos comportements se construisent-ils ? Face à une situation dangereuse à laquelle on se confronte, de nombreux biais cognitifs interfèrent avec notre rationalité : les fausses croyances, nos émotions, les codes... La Fondation Maif a étudié ces troubles du jugement qui nous mettent en danger souvent à notre insu pour mieux les comprendre et les intégrer dans le cheminement de notre pensée.

Le parrain

tom bartowicz
Tom Bartowicz
Réalisateur

Les lauréats

Découvrez les vidéos récompensées par le jury
(MEILLEUR FILM)
Prix du meilleur
scénario
PRIX COUP
DE CoeUR
Comme Prévu
Prix des
internautes
Comme Prévu
1ère place
2ème place
Sur Le Fil
3ème place
Sur Le Fil

LES MISSIONS DE LA FONDATION MAIF

Comprendre les risques qui fragilisent notre quotidien grâce à la recherche scientifique. Reconnue d’Utilité Publique, la Fondation MAIF met tout en œuvre pour informer les citoyens pour qu’ils se protègent, ainsi que leurs proches et leurs biens.

découvrir la fondation