Zoom sur la fondation maif

Prévenir les risques en finançant la recherche

La Fondation Maif, reconnue d’utilité publique, soutient des projets de recherche sur les risques de notre environnement quotidien, qu’ils nous soient apportés par des évolutions technologiques ou nos propres actions. Pour cette 6ème édition du concours Grand Angle, notre attention s’est portée sur les casques et leur véritable niveau de protection de la tête. Au-delà du thème de cette année, vous pouvez retrouver ici ceux des années précédentes : voitures autonomes, données personnelles… des sujets aussi variés qu’intéressants !

Un large champ d'action pour protéger les personnes et leurs biens.

La Fondation Maif accompagne des équipes de chercheurs dans des domaines très variés : risques de la vie courante, risques naturels, numériques, ou encore routiers. Autant de sujets auxquels la Fondation Maif reste attentive afin que chacun puisse bénéficier d’un meilleur épanouissement.

Eveiller les consciences

Pour mettre en lumière les résultats de ces recherches, la Fondation Maif a créé le concours Grand Angle. Depuis 6 années déjà, le concours offre aux réalisateurs, amateurs comme professionnels, l’opportunité d’appréhender les risques du quotidien sous un nouvel angle.